Recettes

Recettes

Type de plat

Recettes

Ingrédient

Recettes

Thème



Parfait au yaourt, à la féta et aux betteraves rôties

Rafraîchissez-vous grâce aux couches de ce parfait savoureux. Chaque cuillerée vous apportera une sensation de bien-être pour vous aider à combattre la chaleur.

https://d1doqjmisr497k.cloudfront.net/-/media/foodservicefr/recettes/ff-q3-recipes/beet_feta_layered_mousse800x800.jpg?vd=20190910T121224Z&hash=B00558676864C81098EC3C2C423E11D1DD635787

1. Placez les betteraves dans le bol du mixeur, puis remettez le couvercle. Mixez jusqu’à obtenir une purée onctueuse, mettez le mélange de côté. Pressez le concombre râpé entre les feuilles d’essuie-tout ; pressez autant de liquide que possible, en répétant le même geste jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Mélangez la purée de betterave, 1 tasse de yaourt à la grecque, le concombre, le tahini, 1 cuillère à café de jus de citron, le sel, 0,5 cuillère à café de poivre gris moulu, la coriandre et le cumin dans un grand bol, battez à l’aide d’un fouet jusqu’à homogénéité. Remettez le couvercle du mixeur. Réfrigérez votre mélange pendant au moins 30 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger. Pendant ce temps, versez 1 tasse de yaourt à la grecque, 3 cuillères à café de jus de citron, 1/4 cuillère à café de poivre gris moulu, le zeste de citron, l’huile d’olive, la féta, le piment fort moulu et l’aneth dans un robot de cuisine, puis remettez le couvercle. Continuez jusqu’à obtenir un mélange onctueux, en grattant les côtés si besoin. Versez votre mélange dans le bol et couvrez-le. Réfrigérez votre mélange pendant au moins 30 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger. Pour dresser les parfaits, versez 2 cuillères à soupe du mélange de féta dans le fond de 6 verres à parfait. Saupoudrez avec 1 cuillère à soupe de pistaches et recouvrez avec 0,5 tasse du mélange de betteraves. Couvrez d’une autre couche de mélange de yaourt à la grecque et garnissez du reste des pistaches. Servir frais.

2. Conseils de cuisine : Les parfaits peuvent être préparés et réfrigérés jusqu’à 2 heures avant d’être servis. S’ils sont préparés plus de 2 heures avant d’être servis, la couche de betterave coulera sur les couches de féta. Pour faire rôtir les betteraves, préchauffez le four à 100°C. Enveloppez les betteraves parées et nettoyées dans du papier d’aluminium. Mettez-les dans un plat peu profond allant au four. Faites rôtir pendant 1 heure ou jusqu’à ce que les betteraves soient tendres lorsque vous les percez avec un petit couteau. Laissez-les refroidir jusqu’à pouvoir les tenir à la main. Pelez puis hachez grossièrement les betteraves, si vous le souhaitez.