Recettes

Recettes

Type de plat

Recettes

Ingrédient

Recettes

Thème



Glace horchata sans produits laitiers

Information nutritionnelle par portion : 81 calories, matière grasse totale 5 g, matière grasse saturée 2 g, cholestérol 0 mg, sodium 5 mg, glucides 9 g, fibres 0 g, sucres totaux 8 g, protéines 0 g (Sucre ajouté 8 g)

  • Temps de préparation: 20
  • Ingrédients pour 15 personnes :
  • 125 ml de lait de coco Thai Kitchen®
  • 60 ml de lait de riz sucré
  • 30 ml (2 cuill. à soupe) d’huile végétale
  • 1/2 cuill. à café cannelle moulue Ducros
  • 160 ml d’aquafaba (eau de pois chiches en conserve)
  • 1/2 teaspoon McCormick® Cream of Tartar
  • 140g de sucre glace
  • 2 cuill. à café d’Arôme naturel de vanille Vahiné
https://d1doqjmisr497k.cloudfront.net/-/media/foodservicefr/recettes/ff-q2-recipes/vegan_horchata_no_churn_ice_cream800x800.jpg?vd=20190528T122648Z&hash=2B9C2895060C7E053190AB2F146A52C01FFCD07B

1. Mélanger le lait de coco, le lait de riz, l’huile et la cannelle dans un grand bol au fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène. Réserver. Verser l’aquafaba et la crème de tartre dans le bol du batteur électrique équipé d’un fouet. Battre à haute vitesse jusqu’à la formation de pics fermes, environ 10 minutes. Réduire la vitesse au minimum et ajouter le sucre glace et la vanille ; continuer à mélanger, en augmentant la vitesse au besoin jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Incorporer 1/3 du mélange d’aquafaba au mélange de lait de coco en remuant ou en mélangeant délicatement jusqu’à homogénéité. Continuer avec le reste de l’aquafaba en travaillant par tiers jusqu’à ce qu’il soit complètement mélangé, en prenant soin de ne pas trop mélanger et dégonfler l’aquafaba. Transférer le mélange dans un plat de cuisson carré de 20 cm de côté. Envelopper hermétiquement avec un film plastique et congeler jusqu’à obtenir une consistance solide, au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain. Servir à la cuill. avec les garnitures désirées, telles que la sauce au caramel et au mezcal végétalienne. Conseils et astuces : l’aquafaba est le liquide de cuisson qui reste après la cuisson des légumineuses, comme les pois chiches. Vous pouvez faire de l’aquafaba fraîche en faisant cuire des pois chiches dans de l’eau ou simplement utiliser le liquide des pois chiches en conserve. L’aquafaba est utilisé comme substitut d’œuf. Vous pouvez la fouetter comme les blancs d’œufs pour les meringues ou l’utiliser comme substitut d’œufs entiers dans les pâtisseries. 3 cuill. à soupe d’aquafaba équivalent à environ un œuf, tandis que 2 cuill. à soupe d’aquafaba équivalent à environ un blanc d’œuf. Une boîte de pois chiches contient environ 125ml d’aquafaba.