Recettes

Recettes

Type de plat

Recettes

Ingrédient

Recettes

Thème



Vinaigrette sans huile à la mangue et aux graines de basilic

Les graines de basilic sont très à la mode. Vous ne savez pas encore à quel point elles sont géniales ? Elles gonflent comme des graines de chia dans de l’eau ! Mélangez-les avec des ingrédients comme le nectar de mangue, le gingembre et le curcuma pour créer une vinaigrette douce et sans huile. Pour 10 portions de 30ml (2 cuill. à soupe) Information nutritionnelle par portion : 16 Kcal, Lipides totaux 0g, Lipides saturés 0g, Sodium 1 mg, Glucides 4g, Fibres 1g, Protéines 0 g

https://d1doqjmisr497k.cloudfront.net/-/media/foodservicefr/recettes/ff2019/mango_basil_seed_vinaigrette_800.ashx?vd=20190220T121432Z&hash=E8D066881C1827FAA29082033B807A6D877AFC4D

1. Versez le nectar de mangue, l'eau, le vinaigre et les épices dans un récipient, mélangez jusqu'à consistance homogène. Ajoutez les graines de basilic, mélangez à nouveau.

2. Laissez reposer 1h au frais, pour permettre aux graines de s’hydrater et aux arômes de se mélanger. Fouettez la vinaigrette avant de servir.

3. Pour aller plus loin :
• Aussi appelées graines de Sabja, les graines de basilic doux, basilic commun ou basilic génois, sont originaires d’Inde.
• De couleur noire, en forme de minuscules larmes, elles produisent, tout comme les graines de chia, une couche externe gélatineuse au contact d’un liquide.
• Elles s’imprègnent aisément des saveurs d’un plat et donnent de la texture et du corps aux sauces et aux liquides. Elles sont un intéressant substitut aux huiles et graisses et font un excellent liant.
On peut les utiliser dans les boissons, smoothies, sauces, crèmes et desserts.
• Elles se trouvent dans les magasins spécialisés, d’aliments naturels ou sur internet.
• Les graines de basilic se réhydratent en moins de 20 minutes.