Crêpes Asiatiques aux Œufs battus et Porc fumé, sauce Carolina

asian_egg_crepes_with_pork_burnt_ends_and_carolina_sauce

1. Crêpes : mélangez la farine avec l’amidon de maïs et le sel dans un saladier, ajoutez l’eau progressivement en délayant au fouet. Incorporez l’huile de sésame. Laissez reposer.

2. Viande : mélangez les épices plus ½ cuill. à café de sel dans un bol, avant d’en enrober la viande soigneusement. Réservez.
Préparez la sauce barbecue en mélangeant le vinaigre, le ketchup, la cassonade, le piment et ½ cuill. à café de sel dans un bol. Réservez.
Saisissez la viande de tous côtés dans une poêle chaude avec l’huile. Réservez sur une planche à découper.
Ajoutez la sauce barbecue dans la poêle et faites réduire et caraméliser légèrement en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, coupez la viande en lamelles d’1 cm, puis ajoutez-les à la sauce caramélisée, cuisez 2 min en remuant. Gardez au chaud.

3. Faites chauffer une poêle à crêpe à feu moyen-fort, badigeonnez-la d’huile, puis répartissez 1-2 louches de pâte. Cuisez 2-3 min.
Versez par-dessus 1 œuf battu et étalez-le sur la crêpe. Cuisez 1 à 2 min jusqu’à ce que l’œuf soit pris, avant de retourner délicatement la crêpe à l’aide d’une spatule. Cuisez 2-3 min, jusqu’à ce que le fond soit légèrement doré et croustillant. Empilez les crêpes l’une sur l’autre, côté œuf en dessous, sur une planche à découper.

4. Finition : pour chaque crêpe, badigeonnez le côté sans œuf d’un peu de sauce barbecue de la poêle. Garnissez le centre de la crêpe de viande et de mélange coleslaw croquant, rabattez 2 côtés, enroulez ou pliez en partant du bas et en maintenant bien les côtés pour former un wrap ou un burrito. Pour servir, coupez le wrap en biais au milieu avec un large couteau.