Biscuits duo de sésame, nappés de chocolat

Doublez le plaisir avec cette recette aux deux sésames grillés incorporés à une pâte à biscuit vanillée trempéе dans du chocolat et saupoudrée de sésame pour la touche finale. Les graines de sésame dorées comme les graines de sésame noir apportent texture, croustillant, couleur et un petit goût de noisette. Information nutritionnelle par portion : 132 calories, matière grasse totale 8 g, matière grasse saturée 4 g, sodium 25 mg, glucides 13 g, fibres 1 g, protéines 2 g

Biscuits duo de sésame, nappés de chocolat

1. Faites griller au four, 5 min à 180°C, les graines de sésames dorées.

2. Pendant ce temps tamisez la farine, la levure chimique et le sel dans un saladier. Réservez.

3. Fouettez le beurre mou et le sucre jusqu’à blanchiment. Incorporez l’œuf, le lait, l’huile de sésame et les grains de vanille en mélangeant. Ajoutez progressivement le mélange de farine à petite vitesse jusqu’à ce que la pâte commence à se détacher des parois du bol. Incorporez toutes les graines de sésame noirs et la moitié des graines de sésame grillées.

4. Divisez la pâte en deux. Roulez chaque moitié pour former un boudin d’environ 5 cm de diamètre. Filmez-les. Réfrigérez 2 heures.

5. Préchauffez le four à 165 °C (Th. 6/7). Sortez la pâte du réfrigérateur et coupez-la en tranches de 8 mm d’épaisseur. Espacez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson. Enfournez 7-8 minutes, jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Débarrassez la plaque et laissez tiédir 1 min. sur la feuille de papier cuisson. Placez les biscuits sur grille jusqu’à complet refroidissement.

6. Trempez 1/3 de chaque biscuit dans du chocolat fondu. Saupoudrez de graines de sésame grillées avant que le chocolat ne prenne totalement. Déposez sur papier cuisson avant de laisser durcir.