Mocktail glace aux myrtilles, a la « limonade » et a la vanille

Savourez une boisson rafraîchissante d’été à base de limonade, et transformez-la en un nouveau mocktail populaire. Le jus de céleri, de myrtille et de calamansi (à la place des citrons) est mélangé avec de la vanille et du gingembre, puis versé sur de la glace pilée pour créer un mélange délicieusement acidulé qui vous rafraîchira à chaque gorgée.Informations nutritionnelles par portion : 72 calories, total des lipides 0 g, graisse saturée 0 g, cholestérol 0 mg, sodium 70 mg, glucides 18 g, fibres 1 g, protéines 0 g, sucres totaux 16 g

Mocktail glace aux myrtilles, a la « limonade » et a la vanille

1. Placez tous les ingrédients, excepté la glace, dans le bol du mixeur. Remettez le couvercle. Mixez jusqu’à obtenir une purée onctueuse, cela prendra environ 3 minutes. Mettez 1 tasse de glace pilée dans un verre. Versez 0,5 tasse du mélange de limonade aux myrtilles par-dessus. Garnissez de zeste de citron et de feuilles de menthe. Faites de même pour le reste des ingrédients Pour préparer un cocktail glacé à faible teneur en alcool, mettez 1 tasse de glace pilée dans un verre. Versez 1,5 cl de rhum, de vodka ou de gin sur la glace pilée et garnissez avec une 0,5 tasse du mélange de limonade aux myrtilles. Garnissez de zeste de citron et de feuilles de menthe.

2. Conseils de cuisine : Remplacez les myrtilles par des mûres. Filtrez le mélange après avoir tout mixé si vous préférez retirer les graines. Le calamansi est un agrume qui ressemble au citron et au citron vert. Le fruit mûr est juteux, acidulé dont la couleur peut varier du vert au jaune-orange. Populaire dans la cuisine philippine, le jus de calamansi est souvent utilisé comme marinade ou pressé sur des nouilles. Aux États-Unis et en France on l’appelle aussi calamondin. Vous trouverez du jus de calamansi dans certaines épiceries ainsi qu’auprès de détaillants en ligne. Pour piler les glaçons, mettez environ 2 tasses de glaçons dans le robot de cuisine. Mixer jusqu’à obtenir la texture désirée, cela prend généralement 10 à 20 secondes. Enlevez tous les gros morceaux de glace restants. Utilisez-la immédiatement ou conservez-la au congélateur jusqu’au moment de servir. 2 tasses de glaçons devraient donner environ 2,5 tasses de glace pilée. Utilisez ce mélange pour créer des barbotines ou des granités. Versez le mélange de limonade dans un récipient apte à la congélation. Mettez-le au congélateur. Remuez et grattez toutes les 20 à 30 minutes lorsque le mélange gèle pour créer une texture glacée rafraîchissante. Savourez-le lorsque la limonade aura atteint la texture souhaitée.