Recettes

Recettes

Type de plat

Recettes

Ingrédient

Recettes

Thème



Bouillon au Kimchi, accompagné de riz et d'un oeuf au plat

Optez pour ce bol de bouillon ensoleillé de style coréen. La sauce Sambal fraîche corsée, assaisonnée de gingembre et d’ail confère de la profondeur à ce robuste bouillon – base idéale pour un plat de chou émincé et de riz sauté croustillant. Garnissez d'un œuf au plat– ultime touche à ce plat savoureux.

https://d1doqjmisr497k.cloudfront.net/-/media/foodservicefr/recettes/ff2017/web_crispy_rice_bowl_with_egg.ashx?vd=20180710T153057Z&hash=083F4C5FAB9F8F70071DC83FFA5672A9C21B1AA8

1. Faites cuire le riz, puis réservez.

2. Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile de sésame dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajoutez le chou et les oignons verts et faites cuire tout en remuant pendant 5 min., puis l'ail, le gingembre, la purée de tomates et le piment de Cayenne et faites cuire encore 2 min. Versez le bouillon, la sauce de poisson et 1 cuill. à soupe de sauce Sambal, portez à ébullition. Laissez mijoter 5 min., en remuant de temps à autre. Ajoutez le radis et laissez cuire 8 min. ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres, en remuez de temps à autre, puis retirez du feu.

3. Faites chauffer 1 cm d'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Déposez des galettes de riz et faites-les dorer 2 min. par galette, recto verso jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Egouttez les galettes dur du papier absorbant. Papier essuie-tout pour l'égoutter. Salez selon le goût.

4. Cuisez les œufs au plat dans l’huile de sésame bien chaude.

5. Répartissez la soupe dans 6 bols. Garnissez chacun d’eux de riz frit et d’1 œuf au plat. Servez accompagné du restant de sauce Sambal.