Recettes

Recettes

Type de plat

Recettes

Ingrédient

Recettes

Thème



Jaunes d'œuf durcis au sel épicé

Les jaunes d'œuf durcis salés sont devenus une nouvelle garniture tendance pour pâtes, copieuse et savoureuse. Vous pouvez transformer vos jaunes d'œuf en joyaux solides dorés grâce à un simple mélange de sel, de sucre et d'épices, en environ quatre jours. Servez les jaunes fermes avec du congee, ou parsemez-les, râpés, coupés en lamelles ou émiettés, sur des pâtes, des nouilles, du riz, des salades, des légumes et des soupes. Idées: Servez les jaunes d'œuf durcis avec du congee ou parsemez-les, râpés, coupés en lamelles ou émiettés, sur des pâtes, des nouilles, du riz, des salades, des légumes et des soupes.

  • Temps de préparation: 10 minutes, plus 4 jours pour le durcissement
  • Temps de cuisson : 3 heures
  • Ingrédients pour 6 (1 jaune d’œuf par portion) personnes :
  • 250g de sel
  • 50g de sucre cristallisé
  • 2 cuill.s à soupe de piments concassés Ducros
  • 1 cuill. à soupe de poivre noir concassé Ducros
https://d1doqjmisr497k.cloudfront.net/-/media/foodservicefr/recettes/ff2017/spicy-salt-cured-egg-yolks.ashx?vd=20180710T153055Z&hash=71EC2694D3B4B66C325195F820466522AF7AD8E1

1. Mélangez le sel, le sucre et les épices dans un bol de taille moyenne jusqu'à obtention d’un mélange homogène.

2. Étalez la moitié du mélange salé assaisonné dans un petit plat de cuisson en verre (environ 9 x 7 pouces). Réalisez 6 encoches dans le mélange salé avec le dos d'une cuill.. Placez un œuf dans chaque encoche. Recouvrez délicatement les jaunes d'œuf à l’aide du mélange salé restant. Recouvrez d’un film alimentaire en laissant un angle ouvert pour permettre à l'humidité de s'évacuer. Placez au réfrigérateur pendant 4 jours.

3. Préchauffez le four à 75 º C (Th. 2 / 3). Retirez les jaunes d'œuf du mélange salé et rincez-les soigneusement sous l'eau. Placez les jaunes d’œuf sur une grille dans une petite plaque de cuisson à rebords. Laissez cuire au four pendant 3 heures, en veillant à ce que le four ne soit pas trop chaud (après leur passage au four, les jaunes d'œuf doivent être plutôt séchés que brunis).